QUI SOMMES-NOUS ?

Un groupe de personnes au nombre évolutif rassemblées par leur envie d’apprendre et de transmettre savoirs et savoir-faire sur des sujets variés. Partage, autonomie et convivialité sont des valeurs phares du collectif. Derrière le « nous » du collectif, il y a le « vous », participants et participantes aux ateliers, volontaires pour organiser, intervenants transmetteurs de savoirs, mécènes amicaux prêteurs de locaux et de matériels, fournisseurs d’idées et de matières premières…Nous sommes tous ces gens-là. Le collectif vous appartient, sentez-vous libres de le faire vivre ! (il ne demande que ça)

COMMENT SOMMES-NOUS ORGANISES ?

L’idée du collectif a germé lors d’une réunion d’Octobre 2016 au Mama Bonita entre des personnes intéressées pour faire du partage d’outils. Il s’est avéré qu’on attendait en fait beaucoup plus qu’une simple mise en commun de matériel. Des envies d’apprentissage, d’actions concrètes et de création de lien social ont été exprimées. Elles ont pris la forme d’ateliers thématiques tous les premiers Dimanche du mois.

Après réflexion il a été décidé de ne pas se structurer en association. Le besoin ne s’en fait pas ressentir.

POURQUOI LE MAMA BONITA ?

Julia, propriétaire du restaurant et son équipe sont les plus grands soutiens du collectif depuis sa création. Ils mettent généreusement le local à notre disposition pour l’organisation des ateliers.