L'atelier s'est déroulé en plein air au cœur de la vie dominicale du village dans le parc de la mairie. Entre les enfants qui jouaient et les passants venus profiter du soleil, nous étions une dizaine à nous rassembler pour un atelier plus méditatif qu'on ne pourrait le croire: en effet, faire des nœuds demande de la concentration. Un bon moyen de se vider la tête tout en laissant s'exprimer sa créativité.

Après une petite explication pour apprendre les deux types de noeuds et le schéma général d'une suspension, nous sommes passées à la session mesure des fils. 

Il a fallut toute une organisation pour mesurer et couper les 8 fils de 5m de long nécessaires à une seule suspension! Heureusement les copines sont là pour aider. 

Une fois le matériel prêt, c'est parti: on accroche l'anneau de fixation aux arbres du parc et on commence à tisser ce qui ressemble à de belles dentelles blanches. 

Au final chacune a créé une suspension unique, parfaitement adaptée à son pot et à ses goûts...avec la ferme intention d'en refaire encore beaucoup d'autres!

La notice explicative en photo:

Comme d'habitude, le compte-rendu détaillant l'organisation peut-être trouvé ici: CR_atelier_11.pdf