DSC_9756.JPG

L'atelier a commencé à 15h dans le joli jardin tout fleuri d'Adeline. Chacun avait amené de quoi troquer pour le potager : graines, plants, boutures, mais aussi conseils de jardinage ou magazines.

Pendant que Romain et Marina nous rappelaient comment plier des feuilles de papier pour en faire des sacs pratiques pour les semences, on découvrait des variétés inconnues parmi les graines des autres, ou on expliquait soigneusement sa méthode éprouvée pour réussir ses semis.

  • Des framboisiers, cassissiers, plants de menthe, tomates, oeillets, aloe vera ont été adoptés par de nouveaux propriétaires
  • Des graines de potagères et de fleurs toutes variétés confondues ont été brassées entre jardiniers pour encore plus de diversité chez les uns et les autres
  • Des conseils jardins/santé nature ont été échangés

L'après midi, très ensoleillé et chaleureux aura filé bien vite et nous repartons tous avec des promesses de légumes et fleurs plein les poches : rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de graines faites maison, récupérées sur les plants de cette année !

Comme d'habitude, on retrouve le compte-rendu détaillé de l'après-midi juste ici: CR_atelier_25.pdf