DSC_5802.JPG Dimanche 27 Mai s'est déroulé l'atelier digestions maisons, ainsi que l'année passée, mais cette fois avec en plus des rhums arrangés! Ambiance chaleureuse et quelques brevages à déguster dans quelques mois.

L'atelier a eu lieu chez Anne et Ben au Triadou et a accueilli 13 personnes. Anne et Ben ont partagé leur secret de fabrication des désormais traditionnels limoncello et centerba! Adrien a apporté rhums et ingrédients et quelques recettes pour ajouter à cet atelier la possibilité de faire un peu de rhum arrangé. Les participants connaissant cette pratique ont bien sûr partagé avec enthousiasme leurs savoirs et expériences! Un véritable atelier partagé !

IMG_0455.JPG

Les trois préparations furent enseignées et pratiquées en parallèle, certains allant au jardin cueillir herbes et aromatiques fraiches pour la centerba, d'autres tirant les zestes de citron quand d'autres encore choisissaient leurs fruits secs ou épices pour les rhums arrangés.

Les participants sont tous repartis chez eux avec leurs bocaux remplis de leur préparation qui devra suivre un processus (filtrage et allongement au sirop, maturation et infusion pour le rhum) avant de pouvoir être dégustée. L'ambiance était très agréable et les nouveaux participants aux ateliers se sont réjouis de l'initiative!

Un atelier qui risque de devenir traditionnel par son succès! Voici le compte-rendu : CR_ateliers_rhums_digestifs.pdf